Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 18:00

À quoi sert de jouer ? Jouer c’est rêver, se créer, grandir.Pourquoi les enfants ne veulent-ils jamais s’arrêter de jouer ?

Spectacle sur l’imaginaire dans le jeu, propre à chacun.

Toï Toï se compose comme un tableau abstrait.

Dans un espace libre et vierge sont disposées des constructions en bois, en métal, en mousses colorées et mobiles.

Ces sculptures-objets structurent et modifient l’espace, invitent le personnage-joueur à glisser, se cacher, se balancer, tourner, grimper, se mouvoir, chercher l’équilibre, sauter, s’harmoniser dans une gamme de mouvements instinctifs et dansés.

Ce terrain d’aventures du jeu est une balade à travers la création sous toutes ses formes : les couleurs, les volumes, les formes, le mouvement, l’espace, les sons.

La joueuse respire, explore et se fond dans ce monde ludique et onirique. Toï Toï c’est comme une petite fête, comme une cour de récré, c’est comme la vie.

école de St Germain l'Herm Toï Toï

commentaires